Témoignages Yesmag
57448
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-57448,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Témoignages

Témoignages*

Alexis D. –  Etudiant en école d’ingénieur

L’année dernière, mon école a abonné l’ensemble des étudiants de 1ères années à l’application Yesmag avec l’objectif de lire chaque mois au moins 10 articles et visionner 5 vidéos. Ce travail était associé à une note intégrée dans l’évaluation générale en anglais (au même titre que la note de participation). La lecture en anglais (que je ne pratiquais quasiment pas) m’avait toujours paru très fastidieuse. Le système d’aide proposé par Yesmag m’a tout de suite permis de lire facilement et avec une compréhension parfaite. J’y ai pris goût et j’utilise beaucoup le carnet de vocabulaire personnalisé qui me permet de stocker et d’apprendre tous les nouveaux mots et expressions que je rencontre. Du coup, cette année j’ai pris la décision de continuer en m’abonnant à l‘application à titre individuel.

Sophie L. –  Responsable d’une unité industrielle

J’ai toujours aimé l’anglais et possède un assez bon niveau. Mais le pratiquant très peu depuis 10 ans, j’avais énormément perdu, en vocabulaire notamment. Faisant suite au rachat d’une entité en Ecosse, je suis maintenant amenée à discuter régulièrement avec mes nouveaux interlocuteurs, et nous nous rencontrons une journée chaque mois. N’ayant pas la disponibilité pour une formation, mon entreprise m’a proposé un abonnement à Yesmag. L‘application m’a remis dans le bain de la culture anglophone et m’a aidé à retrouver l’aisance que j’avais perdue. Lire chaque semaine les nouveaux articles est devenu pour moi un rituel. J’apprécie aussi beaucoup le système d’aide à la compréhension pour les vidéos, qui est vraiment très efficace.

Hubert K. – Directeur d’un centre de formation

Pour 80% d’entre eux, nos apprenants ont les bases nécessaires pour pouvoir progresser en anglais. Ce qui leur manque, c’est la pratique. Durant nos cours nous mettons l’accent sur les échanges en petit groupe. Pour la plupart, s’exprimer sur des sujets variés une fois par semaine leur permet, au bout de quelques mois, d’acquérir un minimum d’aisance. Mais la pratique de l’anglais ne se résume pas uniquement à la conversation. Si l’on souhaite atteindre le niveau permettant d’être à la fois intéressant et convaincant, la pratique de la lecture est indispensable. Lire l’anglais de façon fluide et utiliser un vocabulaire précis fait partie des prérequis de tout salarié souhaitant évoluer dans un cadre mondialisé. Cependant, nous constatons que la pratique de la lecture est délaissée par une majorité d’apprenants. Pour encourager cette pratique de la lecture, nous mettons Yesmag à disposition de tous nos élèves. Nos formateurs ont accès au reporting de leur activité (nombre d’articles lus, mots appris, résultats des quizz…) ce qui leur permet de les coacher de façon individuelle.

Céline B. – DRH d’un groupe agro-alimentaire

Nous avons chaque année entre 300 et 400 salariés qui suivent une formation en anglais. Nous avons fait le choix de tous les abonner à Yesmag. Le fait de prolonger leur formation par une pratique personnelle permet de renforcer leur apprentissage de façon significative. L’investissement supplémentaire est marginal et les bénéfices tirés de ce travail personnel, principalement basé sur la lecture, sont tout aussi importants. Nos salariés n’ayant pas la disponibilité ou le souhait de suivre une formation en anglais peuvent aussi s’abonner gratuitement à Yesmag à titre individuel. Notre entreprise étant de plus en plus tournée vers l’international, être capable de lire un document ou un dossier en anglais, pratiquement à la même vitesse et avec le même niveau de compréhension qu’un document en français, est devenu pour beaucoup de nos salariés une nécessité. Le retour sur investissement est donc extrêmement positif d’autant plus que la plateforme associée à Yesmag nous permet d’avoir accès à des statistiques très précises (temps d’utilisation, nombre d’articles lus…).

*Certains témoignages ont été réécrits, mais tous sont issus de situations réelles.